Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de la paroisse de Livarot

La joie de Noël

29 Décembre 2013, 13:59pm

Publié par Myriam

quel merveilleux moment que nous avons vécus lors de la veillée de Noël que se soi à Fervaques ou à Livarot beaucoup de monde .Merci aux équipes pour la préparation.

Une très bonne idée pour la Commune de Ste Marguerite des Loges

ou une crêche à été installée dehors et de nombreuses personnes sont venues pour prier et partager un goûter avec petits gâteaux, vin chaud, chocolat une vraie convivialité

La joie de Noël
La joie de Noël
La joie de Noël

Voir les commentaires

EN ATTENDANT NOEL

15 Décembre 2013, 03:52am

Publié par Myriam

MESSAGE DE JESUS A TOUS LES CHRETIENS

A vous tous et à vous toutes qui allez vous retrouver le soir du 24 décembre 2013,

                    Que la Paix et le Joie de Dieu soit avec vous !

 

Comme vous le savez tous, c’est en cette nuit que partout dans le monde entier est célébrée en mon honneur la date de mon anniversaire. Cette année j’ai 2013 ans. Pour préparer cet événement, tout le monde a fait du shopping, a acheté des cadeaux, il y a eu plein de publicité

A la radio, à la télévision et dans les magasins. Et tout cela a augmenté au fur et à mesure que mon anniversaire se rapprochait.

 

Chers chrétiens, c’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et  moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébrations. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

 

Je me souviens que l’année dernière il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manières très spéciales.

 

Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité… J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m’a laissé dehors, et ils m’ont fermé la porte à la figure… et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table. En réalité, je n’étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

 

Comme je n’étais pas invité, j’ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j’ai observé. Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d’une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : ‘ho ho ho ! ‘ il s’est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant ‘Père Noêl Père Noêl !’, comme si la fête était en son honneur !

 

 A minuit, tout le monde a commencé à s’embrasser ; j’ai ouvert mes bras et j’ai attendu que quelqu’un vienne me serrer dans ses bras et… vous savez quoi… personne n’est venu à moi.

 

Soudain ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ? J’ai enfin compris que je n’était pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

 

Tous les ans ça empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçu, et plus personne ne pense à moi. J’aurai voulu pour la fête de Noêl cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurai  souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive pour vous sauver.

 

Pendant ce temps de l’avent, prenons le temps de méditer cet extrait d’une lettre adressée par un Prêtre de passage à une veillée de Noêl il y a déjà quatre ans (et c’est toujours d’actualité, j’ai retrouvé cette lettre et j’ai voulu la partager avec vous)

Vous tous qui la lirez je vous invite à méditer maintenant le mystère de Noêl, à vivre dans la foi de la célébration du 24 décembre au cours de la veillée  du soir de Noêl.

 

 

                                                                         BON NOËL A TOUS.

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

le groupe de jeunes de Livarot

4 Décembre 2013, 19:46pm

Publié par Myriam

si vous voulez contacter le groupe tibériade de Livarot voici l'adresse:

http://groupetiberiade.e-monsite.com/

Voir les commentaires

Remise d'une photos du Pape François aux enfants du KT

2 Décembre 2013, 02:22am

Publié par Myriam

St Germain de Livet, le dimanche 24 novembre 2013
A la fin de la Messe nos deux jeunes du groupe « ALLIANCE » sont rentrée du Pèlerinage
à Rome-Assise et elles ont voulus laissaient un message :
(Bonjour à tous
Nous voilà de retour de notre pèlerinage à Rome-Assise, et nous voulions vous faire partager tous ces moments magiques que nous avons vécus pendant cette semaine formidable.
Dés notre sortie du bus, malgré la fatigue des 24 heures de route (sans clim) mais avec des gens extraordinaire, nous avons visités les Catacombes de St Calixte, le lundi les prêtres et les séminaristes qui nous accompagnés nous ont offert une messe dans la Basilique St Pierre du Vatican.
Le Mercredi 30 octobre nous avons eu la joie et l’honneur d’assister à une audience du Pape François. Quelle fut notre bonheur lorsque le Pape François nous à appelé, nous avons tous brandis nos ballons de couleurs en criant « VIVE TERESINA ».
Ce moment restera à jamais gravé dans nos mémoires. Justes après ce moment inoubliable nous avons enfin pu déguster une pizza Italienne avec notre Evêque Mgr Boulanger, puis nous sommes partis à Assise ou nous avons pu admirer ces différents monuments.
Sans vous tout cela ne serait pas arrivé, nous vous remercions du fond du cœur pour votre participation financière et nous pouvons vous applaudir.
Et pour vous remercier nous vous offrons des gâteaux et nous allons vous présenter un diaporama des différents moments, pu
is nous allons offrir une image du Pape François aux enfants du catéchisme de St Germain de livet et une grande image pour l’Eglise et la salle Ste Geneviève.)

le groupe Tibèriade de Livarot à remis la photos du Pape François au cours d'une rencontre de KT aux enfants bravo à tous ses jeunes pour leur témoignage

remise d'une photos du Pape François à chaque enfants du catéchisme
remise d'une photos du Pape François à chaque enfants du catéchisme
remise d'une photos du Pape François à chaque enfants du catéchisme

remise d'une photos du Pape François à chaque enfants du catéchisme

Voir les commentaires