Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la paroisse de Livarot

dimanche 26 juillet Notre Dame de Courson

25 Juillet 2015, 00:55am

Publié par Myriam

dimanche 26 juillet Notre Dame de Courson

dimanche 26 juillet Notre Dame de Courson

 Prière et neuvaine à Saint-Christophe (17 – 25 juillet)

Prière à Saint-Christophe pour les conducteurs

 

Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ; que personne ne soit blessé quand je passe. Tu as donné la vie, je prie pour qu'aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi. Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m'accompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités. Enseigne-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres, et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive, la beauté du monde ; et qu'ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie. Saint-Christophe, Saint patron des voyageurs, protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination.

Cher Saint-Christophe, tu as hérité d'un beau nom : « le Porteur du Christ », conséquence d'une légende merveilleuse qui raconte que, tout en portant les gens à travers un ruisseau déchaîné, tu as aussi porté l'Enfant-Jésus. Apprends-nous à être de vrais porteurs du Christ pour ceux qui ne Le connaissent pas. Protège tous les conducteurs qui transportent souvent ceux qui portent le Christ en eux. Amen.

Dieu Éternel et Tout-Puissant, daigne répandre Ton Esprit sur nous. Que nos coeurs soient remplis de cet amour vrai qui a permis à Ton Saint martyr Saint-Christophe de surmonter tous les tourments du corps. Amen.

Neuvaine à Saint-Christophe

Dieu Éternel et Tout-Puissant, avec une Foi vive et en adorant respectueusement Ta Divine Majesté, je me prosterne devant Toi et j’invoque avec une confiance filiale Ta magnanimité et Ta Miséricorde suprêmes. Illumine les ténèbres de mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière Céleste et embrase mon coeur du Feu de Ton Divin Amour, afin que je puisse contempler les grandes vertus et les mérites du Saint en l'honneur duquel je fais cette neuvaine et, en suivant son exemple, imiter, comme lui, la vie de ton Divin Fils.

De plus, je Te prie de m’accorder gracieusement, par les mérites et l'intercession de ce puissant Auxiliaire, la prière que je dépose humblement devant Toi, à travers lui, en disant avec dévotion : « Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ! » Daigne l’exaucer dans Ta Grâce, si elle contribue à Ta plus grande Gloire et au salut de mon âme.

Ô Dieu, qui as fait de Saint-Christophe un vrai porteur du Christ, qui a converti des multitudes à la Foi chrétienne ; et qui lui as donné la Grâce

de souffrir pour Toi les plus cruels tourments ; par l’intercession de ce Saint, nous T’implorons de nous protéger du péché, le seul véritable mal. Préserve-nous aussi contre les forces néfastes des éléments comme les tremblements de terre, la foudre, le feu et les inondations. Amen.

Ô grand Saint-Christophe, en cherchant le maître le plus fort et le plus puissant, tu l'as trouvé en Jésus-Christ, le Dieu Tout-Puissant du Ciel et de la terre, et tu L’as fidèlement servi de tout ton pouvoir jusqu’à la fin de ta vie, en gagnant pour Lui d'innombrables âmes, et finalement, en versant ton sang pour Lui. Obtiens-moi la Grâce de toujours porter le Christ dans mon coeur, comme tu L’as porté un jour sur ton épaule, afin que je puisse ainsi être renforcé pour surmonter victorieusement toutes les tentations et résister à toutes les séductions du monde, le diable et la chair, et que les puissances des ténèbres ne puissent pas prévaloir contre moi. Amen.

Mon Seigneur et mon Dieu, je T’offre ma prière en union avec l’amère passion et la mort de Jésus-Christ, Ton Fils, ainsi qu’avec les mérites de Sa Mère Sainte et Immaculée, Marie toujours vierge, et ceux de tous les Saints, en particulier ceux du Saint Auxiliaire en l'honneur duquel je fais cette neuvaine.

Tourne Ton regard vers moi, Ô Seigneur Miséricordieux ! Accorde-moi Ta Grâce et Ton Amour, et daigne, dans Ta Grâce, exaucer ma prière. Amen.

dimanche 26 juillet Notre Dame de Courson 

 

 

Dimanche 26 juillet à 15h Notre Dame de Courson

Célébration et bénédiction des voitures

 

Prière à Saint-Christophe pour les conducteurs

Accorde-moi, Seigneur, une main ferme et un regard vigilant ;  que personne ne soit blessé quand je passe.

Tu as donné la vie, je prie pour qu'aucun de mes actes ne puisse enlever ou endommager ce Don de Toi.

Abrite, Ô Seigneur, ceux qui m'accompagnent, des maux du feu et de toutes les calamités.

 Enseigne-moi à utiliser ma voiture pour le besoin des autres, et à ne pas manquer, par amour de la vitesse excessive, la beauté du monde ;

et qu'ainsi, je puisse continuer ma route avec joie et courtoisie. Saint-Christophe, Saint patron des voyageurs, protège-moi et conduis-moi en toute sécurité vers ma destination.

 Cher Saint-Christophe, tu as hérité d'un beau nom : « le Porteur du Christ », conséquence d'une légende merveilleuse qui raconte que, tout en portant les gens à travers un ruisseau déchaîné, tu as aussi porté l'Enfant-Jésus.

 Apprends-nous à être de vrais porteurs du Christ pour ceux qui ne Le connaissent pas.

 Protège tous les conducteurs qui transportent souvent ceux qui portent le Christ en eux. Amen.

Dieu Éternel et Tout-Puissant, daigne répandre Ton Esprit sur nous.

Que nos cœurs soient remplis de cet amour vrai qui a permis à Ton Saint martyr Saint-Christophe de surmonter tous les tourments du corps.       Amen.

 

Commenter cet article