Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la paroisse de Livarot

en union de prière avec notre pape François

8 Juin 2014, 04:43am

Publié par Myriam

jardin du vatican

 

Ce soir à 18 h tous en union de prière avec notre pape François

RV) La prière peut tout. Utilisons-la pour porter la paix au Moyen-Orient et au monde entier. C’est le tweet publié par le Pape François samedi, à la veille de la rencontre de prière pour la paix en Terre Sainte, à laquelle il a convié les présidents israélien et palestinien Shimon Peres et Mahmoud Abbas, ainsi que le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomée 1er. Tous les regards seront tournés vers le Vatican ce dimanche. Le Pape François sera l’hôte d’une rencontre de prière inédite pour la paix en Terre Sainte alors que le processus de paix est en panne et que le climat de défiance s’est accentué entre Israël et les Palestiniens.

Cette initiative, qui suscite beaucoup d’espérance parmi les palestiniens, et un certain scepticisme et quelques soupçons côté israélien, aura lieu ce dimanche en fin d’après-midi dans les jardins du Vatican, près des musées. La date, acceptée par toutes les parties, coïncide de manière providentielle avec la solennité de la Pentecôte, fête de l’Esprit Saint ; par ailleurs, la présence du Patriarche Bartholomée est lourde de signification, après la prière commune du 25 mai au Saint-Sépulcre. 

A Jérusalem, le patriarche avait dit l’urgence de la paix, face au fanatisme religieux qui menace désormais la paix dans tant de régions du globe. De retour à Rome, le Saint-Père avait pour sa part demandé aux catholiques du monde entier d’accompagner cette rencontre de leurs prières : « je vous demande de ne pas nous laisser seuls », avait-il lancé. La demande officielle a été envoyée aux conférences épiscopales à travers le monde par le service diplomatique du Vatican
.

Vous pouvez suivre en direct sur le cite vatican ou radio vatican

 

Bonne fête de Pentecôte et que l’Esprit Saint souffle sur chacun

en union de prière avec notre pape François

Commenter cet article